Vous rêvez d’une escapade nature en plein cœur du Pays Basque ? Découvrez notre camping nature au Pays Basque, idéalement situé pour partir en randonnée dans les Pyrénées, découvrir les belles plages et vous balader le long de l’océan.

Un emplacement idéal entre terre et mer

L’océan et ses plages à proximité du camping

Notre camping au Pays Basque se situe tout près des belles plages de sable doré :

  • La plage de Lafitenia : nichée dans un écrin de nature sauvage à Saint-Jean-de-Luz, Lafitenia est une plage de rêve pour les surfeurs. Entourée de falaises, elle est à 10 km de notre camping 3 étoiles.
  • La plage de l’Uhabia : la plage de l’Uhabia, située à Bidart (11 km), est une plage centrale et familiale qui vous séduira lors de votre séjour en camping au Pays Basque.
  • La plage de Parlementia : célèbre pour ses vagues longues et puissantes, la plage de Parlementia, à 12 km, est un spot de surf emblématique entre Bidart et Guéthary.
  • La plage de Socoa : située à 13 km du camping Ibarron, la plage de Socoa est propice au longe-côte, à la baignade avec les enfants et aux activités nautiques. La vue sur la baie de Saint-Jean-de-Luz est splendide.
plages pays basque

Les montagnes du Pays Basque

Notre camping 3 étoiles nature au Pays Basque se situe également tout près des montagnes des Pyrénées. Randonnée incontournable au Pays Basque : la Rhune, à 25 km d’Ibarron. Culminant à 905 mètres, elle offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique et les Pyrénées. Bonne nouvelle pour les familles : vous pouvez emprunter le petit train pour rejoindre le sommet.

Autre randonnée qui vaut le détour au Pays Basque : le Mondarrain, à 28 km de notre camping. Depuis les hauteurs de cette montagne, vous jouirez d’une belle vue sur la campagne basque. Un peu plus près de notre domaine proche de Saint-Jean-de-Luz (13 km), le Suhalmendi est une montagne qui culmine à 603 mètres d’altitude. Si vous êtes un randonneur expérimenté, tentez les Crêtes d’Iparla, à 40 km, une chaîne de sommets qui forme une frontière naturelle entre la France et l’Espagne.

montagnes pays basque

Les activités en pleine nature à faire au Pays Basque

  • Canoë-kayak et paddle : Explorez les cours d’eau intérieurs du Pays Basque comme à Bidarray ou lancez-vous sur l’océan Atlantique depuis Hendaye ou Biarritz pour une aventure aquatique inoubliable. Idéal pour découvrir les paysages côtiers et fluviaux sous un angle différent.
  • VTT et cyclisme : Avec ses vallées verdoyantes et ses montagnes, le Pays Basque offre des parcours variés pour tous les niveaux de cyclistes. Parcourez les sentiers balisés à VTT ou empruntez les routes pittoresques pour une sortie en vélo.
  • Parapente : Pour les amateurs de sensations fortes, le parapente au Pays Basque permet de survoler les paysages époustouflants de la région. Des sites comme la Rhune offrent des points de décollage parfaits pour s’envoler au-dessus des montagnes et de la côte.
  • Randonnées équestres : Découvrez les charmes du Pays Basque à cheval. Les randonnées équestres sont une façon paisible et naturelle d’explorer la campagne, les plages et les forêts, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux.
parapente pays basque
  • Pêche : Que ce soit en rivière, en lac ou en mer, la pêche est une activité populaire au Pays Basque. Profitez d’un moment de détente en tentant de capturer les espèces locales dans un cadre idyllique.
  • Surf : Le Pays Basque est réputé pour ses spots de surf exceptionnels, offrant des vagues pour tous les niveaux, des débutants aux surfeurs expérimentés. Les plages de Saint-Jean-de-Luz, Guéthary, Biarritz, Anglet, etc. (vous avez l’embarras du choix), à proximité de notre camping, sont des destinations de choix pour les passionnés de surf. 

Ces activités en pleine nature offrent des occasions uniques de se connecter à l’environnement exceptionnel du Pays Basque, entre terre et mer, et de créer des souvenirs inoubliables lors de votre séjour au camping nature au Pays Basque.

activités camping pays basque

Questions fréquentes avant de réserver dans un camping nature au Pays Basque

La piscine du camping est-elle adaptée aux familles avec enfants ?

Absolument ! Notre piscine de camping au Pays Basque est conçue pour accueillir les familles. Avec une pataugeoire pour les plus petits et une piscine plus profonde et grande pour que les adultes puissent faire des longueurs, elle est le lieu idéal pour se détendre, s’amuser et se rafraîchir sous le soleil du Pays Basque.

Quels sont les différents logements au camping Ibarron ?

Réservez un mobil-home pour vos vacances en camping au Pays Basque. Nos mobil-homes peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Vous préférez le camping traditionnel ? Vous allez aimer nos emplacements de camping spacieux et entourés de nature. Enfin, si vous recherchez l’originalité durant votre séjour basque, découvrez nos logements insolites. Que ce soit une location de mobil home dans notre camping au Pays-Basque ou un emplacement, vous trouverez votre bonheur.

Quelles sont les activités proposées au camping pour les enfants et les adolescents ?

Le camping Ibarron offre une variété d’activités pour tous les âges, y compris une aire de jeux pour enfants, des terrains de sport, et bien sûr, la piscine. Nous organisons également des activités familiales pour que tout le monde puisse profiter de ses vacances au maximum.

Comment réserver ?

Vous êtes conquis par notre camping 3 étoiles en pleine nature basque ? Pour réserver vos vacances dans notre domaine, rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre site ou contactez-nous par téléphone au 05 59 54 10 43.